Lapalisse

balade

Jeudi de l’ascension aidant, nous avons profité de ce long week-end pour aller rendre visite à Laurent et Christine dans leur nouvelle résidence, à Lapalisse célèbre pour son château et ses vérités. La météo ne nous a pas gâtée avec un temps couvert, humide, venteux et surtout glacial. Mais cela ne nous a pas empécher de faire de nombreuses balades aux allentours, tantôt dans les prés, tantôt dans les forêts, à pieds ou à dos d’âne pour les filles.

Car l’attraction à Lapalisse fut surtout les animaux. Tout d’abord Noémie et Léa n’eurent d’yeux (et de mains) que pour Tigrew le chat. Puis elles firent la connaissance de Papillon le poney, Chloé et Calichon les ânes, Brisance et Anton les chevaux, de Doudou le chien… Sans oublier les lapins, les vaches, les moutons, les chèvres, les poules… Et les chevreuils aperçus de loin mais vus tout de même.

Chloé

Bref un long week-end de 4 jours au vert, dans le calme et pour finir sous le soleil… Si, si, en une seule visite, nous avons eu droit aux chevreuils et au soleil.

Incroyable, non !