La marche…

PasQuelle aventure… Depuis les 30 et quelques (!) bougies de Ludovic (joyeux anniversaire papa), elle faisait des petits pas. Et samedi 18, profitant d’un magnifique couloir rassurant chez tonton Laurent et tata Christine… et d’un grand moment d’excitation, à la poursuite de son nouvel ami Tigrou le chat, Perrine, les deux bras en avant, a trouvé à la fois l’équilibre et la distance ! Un grand bonheur, sous les applaudissements d’un public (Noémie et Léa) très bruyant ! Et une émotion de plus pour les parents gâteux (et tonton et tata touchés).
DSC_5491.jpgDSC_5512.jpg

Eté indien (bis)

Un aller-retour au doux pays de Provence, pour faire un coucou à papy Guy et mamie Lili, partager quelques bons petits plats (merci au cuisinier et à l’intendante ?), voir au passage tatie Sandie et cousin Dylan. Et tous ensemble souffler toutes les bougies de novembre ! Peu de photos souvenir, mais plein d’images dans la tête… et des photos de paysage, tests du nouvel objectif oblige !

Feu ou soleil couchant ? DSC_5467.jpg couleurs d'automne

Un air de famille

DSC_5277.jpg DSC_5331.jpg

C’est chouette d’avoir pu voir les cousins (et mamies et tati et tonton jean-luc et tata iris). Mais surtout les cousins ! L’occasion de partager des jeux, dessins, réalisations de cabanes… Et tout le monde participe bien sûr aux progrès de Perrine. Petits détails à la loupe : le regard avec Dylan et Sandrine, « c’est vraiment pour moi ? » ; et à Aime, l’air de rien mais la main agile, hop, un bout de gâteau de Savoie arraché pendant que les grands posent pour la photo. Alors, elle n’a pas un air de tous, cette petite Perrine ?

1 an

bougieEt voila, aujourd’hui j’ai 1 an… Et j’ai soufflé ma première bougie (enfin mes soeurs m’ont bien aidé. Et ce n’est pas ma vraiment ma première bougie parce que ça fait quelques jours que je m’entraine avec une mamie puis l’autre, avec une tatie puis une tata et un tonton…). J’ai eu plein de cadeaux, mais j’étais aussi fatiguée de ma journée alors je suis allée me coucher avec le plus beau d’entre eux: une poupée baigneur.
A un an, je sais presque marcher. Enfin je me jette dans les bras de Papa après deux ou trois pas périlleux. Je suis aussi très douée pour taper sur le clavier de l’ordinateur de Papa (la preuve :-)), et pour allumer la chaine hifi. Je mange bien, et je commence à le faire toute seule. A la crèche, je viens de rejoindre le groupe des moyens. C’est génial, on rigole beaucoup et on joue bien ensemble.
Bon je vais retourner faire dodo moi… A bientôt.

Perrine