Rannali

Sieste

TatiePLes joliiiies vacances à Rannali, hi, merci papi merci mamie… Premier week-end tongs, piscine, socca maison, siestes, balades, jardin fleuri, c’est chouette ! Cerise sur le gâteau (et surtout cerises sur les branches), la visite des « blessés » de Cagnes-sur-mer. Sandrine a re-testé les lois de l’équilibre avec Perrine, Dylan a fait le gâteux. Quant aux trois sœurs, elles ont apprécié le fauteuil tout neuf, idéal pour les séances de lecture ou les câlins à trois.

Quel appétit…

gourmandeEh voilà, sous les applaudissements de son public et les flashs des paparazzi, à quelques kilomètres de Cannes, Perrine a découvert les joies de la nourriture terrestre. Purée de courgettes, carottes… après les premières grimaces, elle s’est prise à ce nouveau jeu. Et bien sûr, en petite fille bien élevée, elle finit ses assiettes !

Merci…

bouquetinMerci à ma femme, ma mère et ma soeur qui s’étaient réunies pour m’offrir pour mon anniversaire un stage de photographie.
Après de longues hésitations, et une fois les beaux jours revenus, j’ai donc passé le week-end à l’Auberge du Pionnier pour 2 jours de photo nature sur le thème de la photo animalière. Sujet difficile, météo variable, mais 2 jours en plein air avec un contact permanent avec la nature et ses habitants. Un guide, Rémi Pozzi, au savoir encyclopédique sur les sujets. Et des rencontres fascinantes, images à l’appui.
Encore merci…

Tombé du nid

tourtereauPanique hier soir à la maison… En regardant sur le balcon, nous avons vu bouger quelque chose dans un bac à fleur. C’était un bébé tourterelle qui était visiblement tombé du nid. La mère inquiète était dans le cerisier et chassait les merles qui rodaient. Après avoir bien regardé et vu qu’il n’arrivait plus à sortir du pot (il est visiblement trop jeune pour voler), je l’ai délicatement sorti de son piège, pour m’apercevoir qu’il avait une patte cassée. nid
Que faire de lui ? Après recherches sur Internet et débats, je l’ai finalement remis dans son nid (avec des gants pour éviter tous contact et possible odeur). Ce matin, il semble aller bien et les parents continuent à le nourrir… Nous espérons que sa patte guérira et ne l’handicapera pas trop.

Toc-toc…

a pleine bouche

Mais qu’y avait-il donc de si intéressant dans la bouche de Perrine pour que tout le monde y enfile qui une cuillère, qui un jouet ou un pouce… Après de longs jours d’attente, deux grandes soeurs gâteuses ont pu crier leur joie et leur fierté : ça y est, Perrine a sa première dent ! Demain, tous les animateurs de la MJC et la ville entière vont apprendre et propager la nouvelle… Qu’est-ce que ça va être lorsqu’elle va faire ses premiers pas !

cuillere dans la bouche