Baignade

Ce Dimanche nous sommes allés chez Paule et Eric, cousins de Véro. Noémie et surtout Léa ont bien profité de la piscine. Elles ont passé presque toute l’après midi dedans (enfin en dehors de l’heure du copieux goûter). Sirènes ou poissons ?
NoémieLéa

Tourtereaux

TourtereauxNos tourtereaux grandissent et commencent à se faire moins discrets. Ils faut dire qu’ils grossissent bien et qu’ils vont vite se sentir à l’étroit dans ce nid. Pour l’instant, ils ne sont pas encore trop bruyants, même quand ils s’agitent, étirent leurs ailes ou ouvrent un large bec pour engloutir la nourriture apportée par leurs parents. Mais ils sont bien curieux et nous regardent avec des yeux ronds et circonspects lorsque nous allons dans le jardin ou sur la terrasse.

Les choristes

Une nouvelle maîtresse dans l’école, un film qui fait effet boule de neige, une année scolaire de répétitions quasi hebdomadaires et voila « nos » choristes en scène pour LA représentation devant les familles et les enfants de l’école maternelle.

choristes

Une dizaine de chansons, un répertoire varié et rythmé, des canons à 2 voix, à 3 voix et le désormais incontournable « vois sur ton chemin »… qu’on pourrait plutôt traduire en « Voix sur ton chemin, gamins enchantés… »
Un grand bravo à Odile (la maîtresse).

Spectacle de Danse

LéaNoémieAujourd’hui c’était le jour du spectacle de Danse pour illustrer les progrès faits tout au long de l’année par nos petits rats.
2 heures de représentations, quelques 280 élèves, une salle surchauffée… Et des filles complêtement épanouies et fières de montrer tout ce qu’elles ont appris.

Des jumeaux !

tourtereauxCa y est, nos tourterelles ont fini de couver et ce matin nous avons eu la surprise de découvrir que ce sont des jumeaux. Pas très beaux, encore silencieux (profitons-en)… D’après nos lectures, il faudra environ 3 semaines avant qu’ils prennent leur envol.

Cours de photo

PhotographesCe samedi, je suis allé suivre un cours de photo sur le thème du paysage.
Pour cela, nous sommes allés sur le Charman Som malgré une météo pas très favorable (des nuages avec des éclaircies passagères, quelques rayons de soleil et du vent froid). Les conditions ont rendu les exercices un peu plus difficiles que prévu, mais ce fut très intéressant et enrichissant.
Et quand le soleil pointe son nez, on peut dire que les élèves se sont appliqués.