Balade du week-end

cueilletteporteurChartreuse, départ dans la descente du Col du Coq vers Saint Hugues. Direction: Col de la Faita puis Emeindras, picnic au sommet avec vue sur le Charmant Som. Une première pour Perrine. Un délice de fraises des bois et framboises sauvages pour Léa et Noémie. C’est beau (et bon) la montagne…

Clin d’oeil professionnel…

ProjetCa y est, le projet sur lequel je travaille avec mes collègues depuis quelques mois est publiquement ouvert.
Marketing oblige, ce sera tout ce que je peux en dire pour le moment… Mais le gâteau était délicieux !!!

Canicule…

Il fait chaud ces jours-ci, même à Aime où Véro et les filles sont parties pour quelques jours, et tous les moyens sont bons pour se rafraîchir…

2 fillesSirène

Les vacances…

mycenesVoila, les vacances (familiales) sont finies… Enfin presque car les filles sont en vacances jusqu’à début Septembre, et nous prendrons bien encore une petite semaine au mois d’Août.
Merci à Elena et Patrick pour ce merveilleux mariage et donc cette invitation à découvrir un autre pays, une autre culture: la Grèce.
Nous avons profité des premiers jours dans le Péloponnèse pour visiter les vestiges des civilisations mycéniennes et byzantines, puis après un passage par Athènes nous nous sommes embarqués pour l’île de Paros église avec ses maisons blanches et ses chapelles aux toits bleus. Sur Paros, nous logions à Parikia dans un village hôtel très local (murs blancs, volets bleus pour le plus grand plaisir de Noémie qui s’est vu logée comme dans ses rêves). Invités le soir de la finale de foot à partager l’ultime dîner sur Paros de Marinette, Henri, Christiane et Odile, nous avons loué une voiture (une Fiat seicento jaune pale, dans laquelle nous avons réussi à tenir tous les 5 avec sacs à dos, maxi-cosi et poussette; dommage, je n’ai pas de photo), et visité Naoussa (joli port de pèche) et l’autre coté de l’île, avec sa surprenante vue sur Naxos?plageMais sinon, notre activité principale fut la plage où Perrine a découvert les joies de la baignade dans la mer, du sable qui coule entre les doigts. Léa et Noémie partageaient leur temps entre bouquin, baignade et jeux dans le sable sans oublier la quasi obligatoire glace pour le goûter. Après 6 jours de farniente, nous sommes repartis pour Athènes où nous avons joué les touristes pressés puis nous voila de retour à Crolles.