Parées pour le coursethon…

Les beaux jours reviennent, les plantes poussent et les pieds aussi.
baskets
Enfin voila 2 jeunes filles parées pour le coursethon, une course d’endurance organisée par les écoles dans le but de recueillir des fonds pour des organisations caritatives. Cette année Noémie devra courrir en essayant de couvrir le plus de distance pendant 15 minutes et Léa 6 minutes.

Maracas

Léa a fait ces maracas au centre de loisir ce mercredi.
maracas
Et ce soir elle a chanté un bon anniversaire à Dylan.

Joyeux anniversaire Dylan !

Les oeufs à la neige

Enfin, presque ! J’aurai du titrer « Les oeufs et la neige » pour illustrer ce long week-end Pascal passé à Aime avec les cousins, oncles, tantes et grand-parents.

Car il n’y avait pas de neige à Aime quand les cloches sont passées.


Léa


Noémie

Mais il y avait suffisament de chocolat pour faire plaisir à 4 cousins.

Les cousins

Sur les pistes, peu de neige aussi. Toutefois, il y en avait suffisament pour skier, surtout pour Yannick qui a chaussé les skis pour la première fois. Après les dix premières minutes de « Nein », il y a pris goût, descendant la piste du fil neige avec les uns puis les autres… comme cette fois avec Léa et Maman.

Yannick

Nils et Noémie se sont donnés à fond pour suivre les grands malgré la neige collante, doublant systématiquement Léa trop petite et légère pour pouvoir foncer.

Nils

Finalement, malgré une neige molle, une météo changeante et quelque peu humide Dimanche, ce fut un grand bon week-end en famille et en plein air.

C’est le printemps

Officiellement, ca y est c’est le printemps. Mais coté météo, ca fait déja une semaine que le temps est au beau fixe avec des températures proches de celles d’un début d’été (environ 21 degrés).
Ce week-end, pas de ski malgré le soleil annoncé. Ce sera pour le week-end prochain.

Samedi, Noémie était invitée a un anniversaire, et nous avons profité de son absence pour ammener Léa a la piscine, histoire de la preparer aux sorties avec l’école (qui commenceront fin Mars).

Dimanche, apres une grasse matinee raisonable, le traditionel tour du marché, un déjeuner dehors au soleil, nous avons mis les gants pour commencer a preparer le jardin: desherbage, nettoyages des feuilles mortes, taille des bois morts, bechage du coin potager… Le jardin est maintenant pret lui aussi pour le printemps !

Un week-end grand bleu

Yves et Vero
Ce week-end en Savoie fut sous le signe du bleu.
D’abord bleu comme le ciel lors de notre promenade en raquettes cette fois ci accompagnés de Yves, Michelle et des parents de Véro. Une balade à peu près identique à celle de la semaine passée pour l’itinéraire, mais en plein après-midi au soleil et avec une neige qui avait déja fondu.
Mais aussi bleu comme la couleur des maillots de l’équipe de France de Rugby qui a brillament remporté son match contre les Irelandais, à Dublin !
SkieusesEnfin Dimanche nous avons eu droit a un ciel bleu immaculé tout au long de notre journée de ski avec Michèle et Yves. Michèle rechaussait les skis pour la première fois depuis son opération du pied, et elle a skié toute la journée sans aucun problème.
Léa et Noémie se sont fait un plaisir de leur montrer leurs talents de skieuses et de leur faire découvrir les belles pistes de La Plagne. Ce soir, nous allons tous faire de beaux rêves après une telle journée.

Raquettes

Ce Dimanche, Léa a fait sa premiere sortie en raquettes.
Lea Vero

Nous sommes allés nous promener sur le Versant du Soleil, en Tarentaise (en face de La Plagne et des Arcs), une petite balade d’un peu plus de 3 heures dans un mélange de légers flocons et d’éclaicies, avec un picnic sur la neige.
Quant a Noémie, elle nous a impressionné par son aisance et son allure sur la neige… Elle aime ca !
Noemie Vero

112 km/heures

bob
Baptême en bobsleigh ce week-end sur la piste Olympique de La Plagne. A 112 km/h de pointe, les G sont presents et les sensations garanties. Une expérience à renouveller, histoire de mieux appréhender la piste, anticiper les virages et mieux profiter encore de la minute douze secondes que constitue la descente.

Une visite en Californie…

SF Bay Area

Cela fait 10 jours que je suis en Californie pour le travail, dans la Baie de San Francisco et plus particulierement a Santa Clara.

Kathy et Ludo

Et cela m’a permis de passer quelques heures avec ma cousine Kathy.
Elle va bien, etait en pleine forme apres un agreable week-end et passe le bonjour a toute la famille qui est en Europe.

Aujourd’hui je rentre en France et me prepare a un week-end actif en plein air.