Nouveau look…

Profitant d’une mise à jour du site, j’ai changé le thème pour un plus printanier. Est-ce parce que l’hiver va bientôt commencer ?

Peau neuve…

Profitant du Jeudi de l’ascension et donc de presque 4 jours consécutifs, nous avons rafraichi les chambres de Léa et Noémie avec un petit coup de peinture.

Voila le résultat.

Rouge pour Noémie

Rouge pour Noémie

Vert pour Léa

Vert pour Léa

2010…

PerrineLéaNoémie

Coucou,  nous revoilà. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas affichées sur ce site. Vous avez vu comme nous avons grandi ! C’est parce que nous mangeons bien et souvent la soupe de légumes bio. Cet hiver, il y a beaucoup de neige, à la maison comme chez Mamie. Alors nous en profitons pour faire du ski, des bonhommes de neige, des batailles de boules de neiges, de la luge… Bref nous aimons beaucoup ça, sauf que nous ne pouvons pas étrenner les belles trottinettes que Papa Noël nous a apportées. La semaine, nous sommes à l’école et nous avons nos activités : danse, musique et danse, et les copines, et danse aussi ! Bref nous sommes en pleine forme.

Gros bisous et à bientôt…

C’est l’hiver !

 

Bonhomme de neige Mercredi dernier, la neige tombe à gros flocons toute la journée. Les filles s’en sont données à coeur joie. Grosse bataille de boules de neige, roulades dans le jardin et pour finir un gros bonhomme de neige… 

Pas de doute, nous sommes rentrés dans l’hiver ! Et ça commence à sentir bon Noël…

Nous sommes encore en vie…

Mais l’ordinateur est trop occupé pour me permettre de traiter les photos récentes et les poster.

Pour patienter voila les 3 filles avec leurs cousins et le tonton en plein délire d’halloween.

Rattrapage…

Le mois d’Avril s’est enfui… Voila le mois de Mai avec son soleil, les fleurs qui éclosent partout. Voila un mois que je n’ai pas posté sur ce blog. Alors voila quelques photos pour me rattrapper:

CousinsVacances de printemps, visite du cousin Dylan avec Sandy et Yves.Bougie

C’est aussi la période d’anniversaire de Vero…

 

 

 

StockholmPetit déplacement professionnel à Stockholm. C’est aussi le printemps là-bas, les jours commencent à s’allonger. Une belle destination pour de prochaines vacances ?Ca glisse

Dernier week-end d’Avril et des vacances, une dernière visite à La Plagne. Pas de ski mais des glissades sur les fesses.

Virus

Ça glisseUne nouvelle victime… Perrine a essayé les chauchures et les skis, comme ses sœurs. Evidemment, elle a été tout de suite à l’aise, il a fallu la retenir, elle était prête à se mêler au cours de ski. Forcément, ils avaient un beau tapis rouge pour marcher et un fil-neige pour monter. Vivement l’année prochaine, le piou-piou, le piou-piou !!

Nouveau toit…

img_1722.jpgimg_1724.jpgAprès une longue quête, nous avons trouvé chaussure à notre pied. Nous voilà, depuis mercredi, propriétaires d’un nouveau toit à quelques hectomètres du précédent (exactement 1 Km par la route, moins de 500m à vol d’oiseau). Pour l’instant nous sommes dans les travaux de rafraîchissement, puis le week-end prochain ce sera le déménagement, suivi des joies du déballage de cartons, afin de pouvoir vous accueillir dans notre nouveau chez-nous.

Bonne et Heureuse Année 2008

2008 est déjà entamée, je n’ai pas pris le temps de mettre à jour ce site depuis les vacances. Pourtant il y a des choses à raconter et des photos à montrer… Je vais essayer de rattraper le retard dans les jours qui viennent. En attendant…

Nous 5

Nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année 2008, pleine de joie, de bonheur et d’amour, ainsi qu’une bonne santé.

8

Les 3 SoeursNovembre, mois des anniversaires. Après le mien, celui de Papy Guy, celui de Perrine, c’est au tour de Léa de souffler ses bougies. Avec la pratique de la flûte, elle ne manque pas de souffle, surtout quand elle est aidée par ses soeurs. Tiens, mais y aurait-il un air de ressemblance entre les 3 demoiselles ?
P. et les bonbonsEn tout cas, Perrine a bien profité du temps que Léa a mis pour ouvrir ses cadeaux pour avaler la décoration du gâteau.

Le temps qui passe

Octobre a filé tellement vite et je me rends compte que j’ai délaissé un peu ce journal.
Petit résumé en images du mois quasiment écoulé:
Manon PerrineDernier week-end de Septembre, séjour à Aime pour gâtiser avec Manon. Tout le monde en a profité.

ParisSamedi 6 octobre, les Français se qualifient pour la 1/2 finale de la coupe du monde de Rugby aux dépends de la Nouvelle Zélande. La nouvelle me parvient par SMS à mon arrivée à Las Vegas. Difficile d’y croire. Le soir après avoir posé mes valises dans ma chambre, je pars faire quelques photos de Paris (l’hôtel) mélange bizarre de dépaysement, de déja vu et de fierté d’être Français !

LondresRichard et VictoriaDu 20 au 23, un long week-end à Londres (où nous avons bien failli ne jamais arriver de par les grèves à la SNCF) en amoureux (merci les mamies) à l’occasion d’un mariage (Félicitations Richard et Victoria) rempli de visites, de longues marches au gré des rues. Découverte d’une ville agréable sous un temps splendide. Dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps pour voir entre autres les nombreux musées. Il faudra qu’on revienne. Et certainement encore en Eurostar: rapide, pratique et bon service.

VeloEnfin ce week-end, quelques courses en ville, du rangement, le marché du Dimanche, un super déjeuner préparé avec amour par la chef, un début de balade en vélo pour Perrine, une partie de Tennis (ça faisait pratiquement 10 ans que je n’avais pas joué), une flambée dans la cheminée… et quelques minutes devant l’ordinateur.

Mercredi matin nous descendons sur la Côte d’Azur. Nous avons quelques anniversaires à souhaiter avec le Papi et les Mamies.

La Coupe Icare

Mongolfières au départMongolfière dans le cielLa Coupe Icare avait lieu ce week-end. Avec le temps magnifique, nous sommes allés, en vélo, Samedi et Dimanche à « l’atéro », histoire de s’aérer, voir un peu les animations et démonstrations. Perrine était fascinée par les « ballons ». Il faut dire que le décolage des 28 montgolfières en même temps est vraiment spectaculaire. Et en plus certaines sont venues se poser à deux pas de la maison…

Fête du Fort du Mûrier

Vue sur BelledoneAprès un samedi dédié au jardin, aujourd’hui nous sommes allés à Gières pour la fête du Fort du Mûrier. Temps spendide, picnic dans l’herbe, vue magnifique et animations (musique, cirque…). On se serait presque cru en vacances 🙂

70 Ans

Christiane et ses enfants, petits enfantsNous ne pouvions pas en parler avant, c’était une surprise. Le week-end dernier nous étions à Lyon pour l’anniversaire de Christiane. Anniversaire surprise et surprises il y eu. Philippe, Kathy avaient fait le voyage. Nous avons passé une joyeuse après-midi de Samedi. Merci Christine pour cette fête bien organisée.

Week-end Camping à Grignan

Grignan, Drome
Les 1er et 2 Septembre, dernier week-end avant la rentrée scolaire. Nous sommes allés à Grignan (Drome) avec 3 couples d’amis en camping. Au programme, visite du village et du chateau, piscine, détente, fondue et dégustation de Côteaux du Tricastin. Dernière saveur de vacances avant l’automne.

Rentrée…

Et c’est reparti de bon train pour une nouvelle année.

Guillerettes

Ce matin, nous avons fait dépose dans l’ordre, à l’école primaire (CE2), la crèche (Grands) et au collège (6ème)… Je crois qu’elles étaient impatientes de retrouver leurs copines. Le retour à la maison ce soir fut un peu moins excité. Noémie a classe tous les jours du Lundi au Vendredi à 8h du matin, mais devrait finir sa semaine le Vendredi à 13h.