Peoria ?

Cat D10Apres Dallas, me voila a Peoria… dans l’Illinois, quelque part a une heure d’avion au sud-ouest de Chicago. Le but de ma visite, un client qui a quelques problemes avec mon produit (ou en anglais ici) – enfin « mon » est tres exagéré, disons plutot l’objet de mon travail -.
Derriere moi sur la photo, le numéro 1 de la serie D10, fabrique en 1977 a Peoria. On se sent petit a coté. Et il n’est pas question de rapporter un souvenir de Peoria a la maison :-).

Dallas, Texas…

Dallas TXCertains déplacements professionels peuvent se révéler plus aventureux que prévu… Dimanche, je suis arrivé a Dallas, Texas pour participer au 65eme IETF et la, premiere surprise: il pleuvait. Qu’importe, une fois monté dans la navette, j’étais au sec. Mais c’est quand nous sommes arrivés en bordure du centre ville de Dallas, et plus précisement vers l’hotel de la conférence que nous avons commencé a nous inquiéter: il y avait par endrois plus de 30 centimetres d’eau dans les rues. Et vers, l’hotel, quasiment 50 centimetres. Et au croisement qui devait nous permettre d’acceder a l’hotel, une voiture disparaissait quasiment sous l’eau. Résultat, 3 heures passées dans un taxi pour atterrir dans un hotel a une dizaine de kilometres de la destination originale (mais au sec). Le lendemain, tout était sec et dans l’apres-midi on avait du mal a imaginer les innondations de la veille.

112 km/heures

bob
Baptême en bobsleigh ce week-end sur la piste Olympique de La Plagne. A 112 km/h de pointe, les G sont presents et les sensations garanties. Une expérience à renouveller, histoire de mieux appréhender la piste, anticiper les virages et mieux profiter encore de la minute douze secondes que constitue la descente.