Poèmes

J’écris la plupart de mes poèmes le soir quand je n’arrive pas à m’endormir…
Comme celui là :

Ce serait cool si on pouvait

D‘un claquement de doigts

Plonger dans les bras

De morphéee

-

Malheureusement

On ne peut pas

Et chaque soir j’attends

Sous ma couette me demandant

Quand le sommeil me délivra

De cet horripilant insant

Où on ne peut rien faire

A part essayer

De rêver

Eveillée

ou celui là :

J’essaie d’écrire un poème en anglais

Mais c’est plus compliqué qu’en français

Because I know less words

To make rhyme the world

(Car je connais moins de mots                                                                                                                                       Pour faire rimer le monde)

Ecrire:

Regarder les mots

S‘étaler, s’éparpiller

Cavaler sur la page

Formant une ligne de lettres

Qui nous intrigue,

Ne demandant qu’à être lue

Soudain, comme un rappel

Les mots reviennent près de la marge

Près à continuer l’histoire

Au plus grand plaisir des lecteurs

Smiley :)

Juste pour vous dire que la vie est belle !!!!!!!!

( Même si il pleut :( )

Oui c’est vrai, le fait que se soit les vacances influence un petit peu mon humeur :) .

Gros bisous et bonnes vacances ( à ceux qui en ont :p )

Bientôt la rentrée… Voilà le moment idéale pour parler du mois de juin où on pensait aux vacances et parler justement des vacances.

Evidement, la plupart des photos sont sur l’ordinateur de Papa, sur sa session et je ne suis PAS sur cet ordi. Pour les photos, vous attendrez donc encore un petit peu à part pour deux photos de Noémie et Perrine – que j’ai prise dans le cardre d’un concours photo qui avait pour thème : incroyable.


Personnellement, je trouve mes soeurs assez incroyables comme ça : incroyablement blondes, incroyablement belles, incroyablement intelligentes, incr… Non, là, j’exagère.

Mais bon, pas sur que des personnes ne les connaissant pas sache ô combien on ne pouvait pas les croire… ( vous avez vu le jeu de mots ;)  )

Alors, j’ai fait (1) rétrécir Perrine et (2) fait voler Noémie. Deux temps, trois mouvements (1, 2 et 3: pris les photos) et le résultat était dans ma poche, prêt à vous ravir. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, voiçi les stars:

Perrine

Perrine

Noémie

Noémie

Un p’tit voyage dans le temps… Des volontaires??

Aujourd’hui, jour de farniente, pas de devoirs à faire…. Je suis atteinte de flémingite aiguë. Alors je me dis :  » Et si je postais un petit article sur le Gala … »

Je me connecte sur le site :  » Mince ! Je n’ai pas les photos…  Je peux déjà préparer le texte…Qu’est-ce que je vais bien pouvoir écrire ? Bon, je vais relire les articles de Papa »

Mars 2005, Avril 2005 ….Et me voila partie  dans un tourbillon d’images, de textes et de commentaires.

Voudriez-vous prendre part à un voyage dans le temps ?

Attention,départ de la navette temporelle dans  3…2…1… GO : c’est parti vers  le jour où Papa a décidé de raconter nos aventures

Léa

PS: Merci à Marie-Franceline et Odile pour leurs nombreux commentaires ;)

Vous avez apprécié le voyage? Laissez vos commentaires :D

Au fait : on n’est pas mort

Bon… cela faisait un petit moment qu’il n’y avait pas eu d’articles sur ce blog. Un p’tit saut en 2010 mais sinon rien en presque 4 ans. La faute à trop de boulot, sans doute. Alors Papa a décidé de m’expliquer comment créer des articles et m’a tendu le relais en écrivant « peau neuve ». J’espère arriver à écrire un petit peu plus souvent mais il ne faut pas trop en demander non plus. En revoyant les photos de 2008, je me suis dit : » Mais qu’est-ce-qu’on est petit. Va falloir remettre  de l’ actualité la-dedans ». Et me voilà, prête à vous faire partager la vie (pas très) calme de la famille Poitou.

Léa

PS: Excusez-moi je dois partir.. A dans 1 ans :D

Peau neuve…

Profitant du Jeudi de l’ascension et donc de presque 4 jours consécutifs, nous avons rafraichi les chambres de Léa et Noémie avec un petit coup de peinture.

Voila le résultat.

Rouge pour Noémie

Rouge pour Noémie

Vert pour Léa

Vert pour Léa

2010…

PerrineLéaNoémie

Coucou,  nous revoilà. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas affichées sur ce site. Vous avez vu comme nous avons grandi ! C’est parce que nous mangeons bien et souvent la soupe de légumes bio. Cet hiver, il y a beaucoup de neige, à la maison comme chez Mamie. Alors nous en profitons pour faire du ski, des bonhommes de neige, des batailles de boules de neiges, de la luge… Bref nous aimons beaucoup ça, sauf que nous ne pouvons pas étrenner les belles trottinettes que Papa Noël nous a apportées. La semaine, nous sommes à l’école et nous avons nos activités : danse, musique et danse, et les copines, et danse aussi ! Bref nous sommes en pleine forme.

Gros bisous et à bientôt…

C’est l’hiver !

 

Bonhomme de neige Mercredi dernier, la neige tombe à gros flocons toute la journée. Les filles s’en sont données à coeur joie. Grosse bataille de boules de neige, roulades dans le jardin et pour finir un gros bonhomme de neige… 

Pas de doute, nous sommes rentrés dans l’hiver ! Et ça commence à sentir bon Noël…

Nous sommes encore en vie…

Mais l’ordinateur est trop occupé pour me permettre de traiter les photos récentes et les poster.

Pour patienter voila les 3 filles avec leurs cousins et le tonton en plein délire d’halloween.

Rattrapage…

Le mois d’Avril s’est enfui… Voila le mois de Mai avec son soleil, les fleurs qui éclosent partout. Voila un mois que je n’ai pas posté sur ce blog. Alors voila quelques photos pour me rattrapper:

CousinsVacances de printemps, visite du cousin Dylan avec Sandy et Yves.Bougie

C’est aussi la période d’anniversaire de Vero…

 

 

 

StockholmPetit déplacement professionnel à Stockholm. C’est aussi le printemps là-bas, les jours commencent à s’allonger. Une belle destination pour de prochaines vacances ?Ca glisse

Dernier week-end d’Avril et des vacances, une dernière visite à La Plagne. Pas de ski mais des glissades sur les fesses.

Virus

Ça glisseUne nouvelle victime… Perrine a essayé les chauchures et les skis, comme ses sœurs. Evidemment, elle a été tout de suite à l’aise, il a fallu la retenir, elle était prête à se mêler au cours de ski. Forcément, ils avaient un beau tapis rouge pour marcher et un fil-neige pour monter. Vivement l’année prochaine, le piou-piou, le piou-piou !!

Petits enfants…

Pas encore la crémaillère, mais une visite familiale qui fait chaud au cœur. Le jardin s’avère aussi être un beau terrain de foot (nous n’avions évidemment pas encore remarqué, avec notre triplette).